American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
11.04 - Black Out
Black Out
Alors que les ténèbres consument la ville, le mal prend racine dans les endroits les plus improbables...
Diffusion originale : 26 octobre 2022
Diffusion française :
26 octobre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Jennifer Chambers Lynch
Scénariste.s :
Ned Martel
,
Charlie Carver
Guest.s :
Kal Penn
,
Kyle Beltran
,
Matthew William Bishop
,
Jeff Hiller
,
Brian Ray Norris
,
Casey Thomas Brown
,
Hale Appleman
,
Gideon Glick
,
Jonathan Hoover
,
Lou Lentino-Rodriguez
,
Gabriel Awan
,
Shirleyann Kaladjian
,
Ramsey Zeitouneh
Pas vraiment mieux que les précédents, même si au moins il y a un semblant de développement de personnages : le coming out de Patrick (Russel Tovey) à son poste, le personnage d’Adam (Charlie Carver) plutôt attachant, etc.
Mais niveau horreur c’est nul : toute la scène d’action de l’hôpital, climax de l’épisode précédent et de celui-ci, n’aura servi qu’à enfermer Gino à la morgue pour que son copain le délivre super facilement. Le tueur en série creepy incarné par Jeff Hiller est bien joué, et la scène de l’ascenseur est a première vraiment bien réalisée niveau horreur en quatre épisodes, mais c’est trop léger.
Et c’est moi où c’est à nouveau une saison sans aucun aspect fantastique / supernaturel, l’image de Cult ? C’était loin d’être ma préférée, donc je suis un peu déçu.
Plein d’intrigues existent (le rash, l’aspect scientifique même si Billie Lourd n’est pas ici, le tueur en série, la chanteuse du bar qui obtient une intrigue alors que franchement osef un peu, Sam le psychopathe et son plan Q Theo qui hésite à aller avec Adam), ça en fait un paquet mais tout semble toujours assez déconnecté et pas assez amusant.
Ok niveau historique Murphy a bossé son sujet : la paranoïa, le blackout de la canicule à New-York cette année-là, etc. Mais il a oublié d’y injecter du rythme, de l’horreur, de l’intrigue vraiment palpitante…